jeudi 21 février 2013

Carnaval...



Des confettis à gogo,
un brin de soleil sur Paname,
Des déguisements chatoyants (enfin pas pour tout le monde),
le carnaval est passé par ici aussi...


 Des kids heureux...
sauf une... un peu tourmentée...


Les jours passent,
les heures sont longues pour une petite fille qui a bien du mal à se dépêtrer d'elle-même...

Parfois, il est inutile de vouloir tout comprendre,
d'agir, de mettre tout en branle.
Parfois, les enfants doivent eux-mêmes passer des étapes,
sans aide - et quoique cela nous coûte -
alors, nous la regardons se battre contre elle-même
attentifs mais pas intrusifs...

Mais je voudrais déjà que la leçon soit apprise,
la page tournée...


10 commentaires:

capu a dit…

ahhhh les confettis....y a pas à dire pour les enfants la bataille de confiettis y a que ça de vrai....

quant à ta demoiselle je comprends...on traverse aussi une période pas commode pour notre fils et c'est difficile d'être attentif sans être intrusif...de leur faire confiance....

jeanneandmoon a dit…

courage et patience... pff facile à dire hein...

Anne B a dit…

Hum hum...Nous aussi on est en pleine crise avec number 2...Courage! J'espere que ca passera vite...

Brigitte a dit…

l'essentiel c'est probablement la patience et l'écoute, je suis en plein dedans avec un ....de mes ados!
good luck!

Sous le Pont Mirabeau a dit…

elles sont belles tes puces Tiph....
plein de pensées et de bisous, en particulier à ta petite dans la peine...bon courage, ca doit etre difficile pour toi...

Kifflalife a dit…

Belles photos...
Mais découvrir que sous les confettis il existe de la tension, de l'attention... C'est dur !
Et rassurant aussi, oui ce n'est pas très généreux ce que je pense, ... Mais c'est tellement diffiçile de comprendre, écouter, accompagner ma numéro 2 ces derniers mois... Même la dame du vendredi a ses limites :-(
Alors de tout coeur avec toi, et je pense bien à elle aussi !
Que la force et la patience soient avec vous.
Emilie

flore a dit…

Très jolie cette envolée de confettis!
Ici aussi, un passage un peu difficile, des ressentis durs à exprimer, des difficultés à mettre des mots dessus,...pas toujours facile dans le coeur d'une maman.
Gardez patience...
Bon courage pour toi et ta jolie demoiselle!
Mille bises et tendres pensées.

donqui a dit…

salut ma belle
Je penses à vous
bisesdesteph

helene a dit…

Etre présents et attentifs lejour où entre le fromage et la pomme , juste avant la douche, entre deux devoirs elle aura envie de parler... enfin c'est ce que je peux dire en lisant entre les lignes.
Me souviens d'une année où mon fils n'avait pas voulu se déguiser, puis j'avoue un peu encouragé, il a fini par accepter . Me voyant complètement grimée il a eu moins peur d'être "travesti", IL 2TAIT ALORS EN ce1. Le collège l'an prochain et le voilà de se désoler de ne plus pouvoir se costumer ;-)
eT VIVE LE CARNAVAl costumé ou pas !

Anonyme a dit…

Many gaming portals, forums, magazines and publications give away free Xbox live codes for their readers.

Before you log onto Facebook to change your status to something about how
you got reamed by Microsoft on Christmas, you need to visit and give our Godsend of a generator a click and get your free Xbox Live codes.
The second type is the almost legitimate programs that are
encountered less than the fake type and has been created with
good intentions and was filled with legal, valid codes.


Here is my blog - free microsoft points